PRESENTATION

“Voyage à Tokyo” est un des films de Yasujiro Ozu que j’aime particulièrement . Si ce film n’avais pas été retourvé par les français, les japonais de ma génération n’aurait pas vu ce film.

Moi-même, comme la plupart des japonais, j’ai un profond respect pour la culture française,et ce depuis longtemps.Spécifiquement, nous ne cessons d'être reconnaissants envers la France d’enrichir notre vie culinaire de ses grands vins,de ses produits et de ses traditions issues de son vaste terroir.

En outre, en tant que japonais ,je suis fier du fait que l’estampe japonaise ait inspiré un temps les peintres français et ouvert la porte à une nouvelle époque stylistique.
La cuisine traditionelle japonaise est une cuisine singulière,unique, d’autant qu’elle permet d'établir des menus très variés sans utiliser de matière grasse. C’est une cuisine saine ,fondée sur notre philosophie shintoïste et notre histoire.

Grâce à la collaboration de nombreux français, nous avons pu emmener à Paris un joli éventail de matériaux d’origine Japonaise dans l’architecture et le décor intérieur du restaurant.

Mon associé, le chef Okuda, qui dirige Koju(3 étoiles au Guide Michelin) et Ginza Okuda (2 étoiles au Guide Michelin)est un chef qui,à mon regard,représente intrinsèquement notre tradition culinaire.

Le Chef Miyahara,que le chef Okuda a choisi pour officier à Paris,a été formé au restaurant Koju et à travaillé par la suite en tant que chef du Ginza Okuda depuis son ouverture.

Chez OKUDA, nous aimerions vous offrir des plats à la fois innovants et respectueux de notre tradition culinaire .

Le Japon se situe plus de 10 000 kilomètres de la France,de ce fait c'est un pays qui semble parfois trop lointain,inaccessible et cela me navre.De cette triste réalité est née notre envie de créer une adresse à Paris,et ainsi ouvrir une fenêtre sur le Japon en plein cœur de Paris.

Je serais heureux de savoir que vous appréciez profondémment la cuisine délicate du chef Okuda,l'architecture du restaurant ainsi que le soin que nous avons apporté dans les détails de l'espace intérieur,et que de cette expérience,naisse en vous le désir de visiter le Japon .

Shinichi DAITOKU
Propriètaire du restaurant OKUDA